Appels à communication

[OUVERT] « Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée ». Un numéro des Études de linguistique appliquée, en partenariat avec l’AFLA. Toutes les informations de l’appel à communication

Principales publications

Burrow et al. (2019) « Repenser l’étude des langues à l’université : le défi des humanités numériques? » Un numéro des Études de linguistique appliquée, en partenariat avec l’AFLA. Source

Miras et al. (2018). Association française de linguistique appliquée (AFLA). [English] Source.

Condamines & Narcy-Combes (2015).La linguistique appliquée comme science située. [Français] Source.

Carton (2015). Quand naissait l’AFLA : témoignage.[Français] Source.

Linn, Candel & Léon (2011). Présentation: Linguistique appliquée et disciplinarisation.[Français] Source.

Cultures de recherche en linguistique appliquéeSous la direction de Francis Carton, Jean Paul Narcy-Combes, Marie Françoise Narcy-Combes et Denyse Toffoli (Eds), Riveneuve éditions.

Cultures de recherche en linguistique appliquée. Sous la direction d’Emmanuelle Huver et Marie-Françoise Narcy-Combes (Eds.), La Revue RDLC.

Actes du CRELA (Cultures de Recherche En Linguistique Appliquée). Ce colloque, co-organisé par l’AFLA en 2013 à Nancy, a rassemblé des chercheur・euse・s et autres acteur・trice・s des différents domaines qui souhaitaient se positionner par rapport au champ de la linguistique appliquée, afin de croiser les regards sur les cultures, pratiques et contenus des recherches aujourd’hui. Certaines des communications sont rassemblées ici.

Réseaux et revues partenaires

AILA Research Networks

  • HoLLT, l’objectif général de ce réseau est de stimuler, à une échelle internationale, la recherche sur l’histoire de l’apprentissage et de l’enseignement des langues  au sein de la linguistique appliquée.

Les langues créoles

  • CREOLICArevue du Groupe Européen de Recherches en Langues Créoles