Devenir membre de l’AFLA, c’est d’abord bénéficier d’un réseau très riche de chercheur·euse·s en Sciences du langage et de rester informé·e·s des dernières avancées de la recherche en linguistique appliquée. C’est aussi un espace de synergies où théorie et terrain se rencontrent, échangent et questionnent ensemble de nouveaux modèles théoriques, de nouveaux champs d’applications de la recherche.

Pour nos partenaires, entreprises et institutions, l’AFLA est une plateforme qui mutualise les moyens, les compétences et les acquis de la recherche théorique en Sciences du langage. À travers l’AFLA, c’est tout le réseau de l’AILA qui peut être mobilisé.

L’adhésion donne droit à des tarifs préférentiels lors de l’inscription aux événements de l’AFLA et de ses associations partenaires.

L’AFLA apporte une vision forte des applications des Sciences du langage ainsi que des contacts transversaux en France et à l’international. C’est un réseau de visibilité et d’informations (colloques, publications, congrès, …).

Un chercheur membre de l’association, enquête 2019

Les adhésions 2019 sont ouvertes !

L’adhésion à l’AFLA se fait en trois étapes :

Etape 1. Complétez le formulaire en ligne

Etape 2. Recevez un courriel de confirmation de pré-adhésion avec l’adresse à laquelle envoyer les frais d’adhésion.

Etape 3. Réglez les frais de cotisation par chèque dont le montant varie en fonction du statut :

Rappel des cotisations pour l’année en cours :

StatutCotisation
adhérent-e à titre individuel 30€